Une des parties les plus difficiles et les plus stressantes de l’organisation d’un mariage est la planification du plan de table, confirme une organisatrice de mariage. Ainsi, lorsqu’un invité annonce qu’il ne peut pas venir, le plan de table et bien d’autres choses encore peuvent être changés.
Lorsqu’un invité se désiste, il laisse une place vide, et tout ce dur labeur, pour une organisatrice de mariage ou même pour les mariés, se retrouve mélangé et en désordre. Ceci, combiné au fait que le couple est généralement déçu que son ami ou son parent ne puisse pas venir à son mariage, signifie un mélange d’émotions et de stress. Voici donc quelques points et quelques conseils que vous devez considérer pour y faire face.
Un événement normal
Presque toutes les mariées sont confrontées à ces changements de dernière minute. Presque tous les mariages ont au moins un invité qui se désiste à la dernière minute, donc la première chose à savoir est que c’est un événement assez normal dans un mariage.
L’organisation de la table
L’étape suivante consiste à demander à votre traiteur d’enlever le ou les couverts pour les invités manquants et de réarranger vos sièges en conséquence. La plupart des mariages comportent un mélange de petites tables, pouvant accueillir six personnes environ, et de grandes tables, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. Il n’est donc pas anormal d’avoir une table plus petite.
L’organisation avec le traiteur
Malheureusement, vous perdrez probablement le coût des invités manquants, quoi qu’il arrive. Vous êtes généralement bloqué dans le décompte final que vous donnez au traiteur la semaine de votre mariage. Les frais de base auront déjà été payés. Le mieux est donc de discuter avec votre organisateur de mariage de ce qu’il est possible de faire et de négocier avec lui.
Un ou des invités de remplacement
Si vous voulez vraiment remplir le siège, pensez à dire aux membres de votre famille proche ou à vos amis qu’ils peuvent inviter quelqu’un. Mais sachez que ces sièges peuvent ne pas être occupés dans un délai aussi court, alors profitez de votre mariage, peu importe qui vient.
Laissez un commentaire